L'Union Paysanne 01 décembre 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

1113 EUR de dons récoltés pour la recherche contre le cancer

Vendredi 17 novembre dernier, la commission des agricultrices de la FDSEA a remis à la ligue contre le cancer, la totalité des dons et inscriptions récoltée lors de la marche pédestre organisée à Naves le dimanche 22 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Richard Zizert

Marie-France Forest, présidente la commission a rappelé dans son discours l'importance du dépistage du cancer. Avec environ 54000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L'incidence augmente ensuite régulièrement jusqu'à 65 ans.

Après avoir doublé entre 1980 et 2005, l'incidence semble désormais en phase de stabilisation. Plus encourageant encore, la mortalité (nombre de décès/an) n'a, elle, pas augmenté depuis les années 80. Le résultat d'énormes progrès, tant un niveau du dépistage que de la prise en charge médicale de la maladie. Pour preuve, aujourd'hui, plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris en sachant que tous les types de cancers n'ont pas le même pronostic.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 1er décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui