L'Union Paysanne 13 novembre 2015 à 08h00 | Par Yann LOMENECH

23ème édition de la Fête de la Châtaigne de Beynat

Le dimanche18 octobre a eu lieu à Beynat la 23ème édition de la Foire primée départementale de la châtaigne et du marron.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette nouvelle édition dont l’entrée était gratuite a été couronnée de succès. Une forte affluence autour des nombreux exposants.
Cette nouvelle édition dont l’entrée était gratuite a été couronnée de succès. Une forte affluence autour des nombreux exposants. - © Yann LOMENECH

Plusieurs milliers de visiteurs ont afflué dans la cité du cabas, noircissant de monde les rues et les places, pour ce traditionnel hommage au fruit de l’arbre à pain. Cette année, la gratuité des entrées a été fort appréciée et a contribué à la réussite de cette édition, la première pour le nouveau président Christian Minos.

Celui-ci a œuvré pendant plusieurs mois en tant que véritable coordinateur, fédérant les bénévoles au sein de commissions de travail. Le résultat fut à la hauteur des espérances puisque la manifestation version 2015 restera dans les annales.

Côté animations, de très nombreux exposants étaient présents dans les rues et sous chapiteaux, de même qu’une dizaine de producteurs vendant châtaignes, marrons et blanchies du pays de Beynat. A ce propos, les lauréats du concours primé ont été largement récompensés par les officiels présents ce jour-là et par les partenaires au premier rang desquels le Crédit Agricole.

Comme de coutume, le pôle culturel n’a pas désempli et les auteurs régionaux ont pu échanger toute la journée avec une multitude de lecteurs. Les associations et expositions annexes à cet espace littéraire ont elles aussi connu un franc succès, comme la généalogie ou encore le cabas de Beynat.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du 13 novembre en page 20.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui