L'Union Paysanne 19 mars 2021 a 15h00 | Par La rédaction

25 mars : mobilisation massive des agriculteurs à Clermont-Ferrand pour des prix justes et une PAC d’actifs

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR

Alors que les revenus des agriculteurs sont au plus bas, ils sont menacés par les orientations de la future Politique Agricole Commune (PAC).

D’un côté, la loi EGA qui depuis plus de deux ans ne donne pas les résultats escomptés avec des prix agricoles largement inférieurs aux coûts de production. Elle doit être renforcée lourdement.

De l’autre, une réforme de la PAC dont les premières propositions du Ministère visent à soutenir les hectares au lieu des Hommes. En outre, la proposition sur les aides couplées se traduit en l’état par une baisse du montant de l’aide vache allaitante de 30 à 50 % selon les exploitations. L’incertitude demeure quant à l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio.

C’est pourquoi les départements du grand Massif central ont convenu d’une mobilisation de masse le jeudi 25 mars à Clermont Ferrand.

Une nouvelle fois, des milliers d’agriculteurs investiront la place de Jaude tandis que des centaines de tracteurs convergeront en masse vers Clermont Ferrand pour rappeler au gouvernement que nous refusons de rayer de la carte notre élevage.

La mobilisation corrézienne doit être à la hauteur des enjeux. FDSEA et JA vont organiser des convois de bus au départ de Brive, Tulle et Ussel pour être sur place de 11h00 à 16h00.

D’ici là, mobilisez-vous et mobilisez autour de vous. Tous les corps de métiers qui vivent grâce au monde agricole sont également invités à se joindre à cette mobilisation !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,