L'Union Paysanne 27 janvier 2017 à 08h00 | Par CG

58ème série vendue le 14 jan

Un large public et des acheteurs venus de très loin pour la première vente de la station ABL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le vice-président du Crédit Agricole Centre France, 
M.Charbonniéras, aux côtés de Cyril Meyrignac, 
président COOPABL avant le début de la vente et la signature d’une convention.
Le vice-président du Crédit Agricole Centre France, M.Charbonniéras, aux côtés de Cyril Meyrignac, président COOPABL avant le début de la vente et la signature d’une convention. - © Richard Zizert

Le samedi 14 janvier eu lieu à la station ABL de St Jal la vente de la première série évaluée pour le compte de la campagne 2016-2017.

En terme de performances en ferme, cette série se caractérisait par de bonnes croissances 120 jours avec un PAT 120 de 192 kg ainsi qu’un très bon pointage en développement musculaire (poin-tage moyen DM en ferme de 73). Sur ces belles dispositions, la série a confirmé en station avec des jeunes taureaux d’une très bonne qualité à l’issue de l’évaluation.

Coté ascendance on notera le très bon niveau en développement musculaire des parents avec un index moyen de 118 pour les pères et de 110 pour les mères sur ce critère. L’ISEVR des parents n’est pas en reste, avec une moyenne à 116 pour les pères et à 107 pour les mères.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 27 janvier.

Prochaine vente le Samedi 25 Mars 2017. Vous pourrez consulter le catalogue de vente sur www.limousin.synagri.com la semaine précédent les enchères.

Nouveau : Suivez désormais l’actualité de la station ABL sur facebook avec le profil «Coop abl» et la page «Station ABL».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui