L'Union Paysanne 03 février 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

71ème congrès de la FDSEA le 22 février prochain

La Fdsea de la Corrèze tiendra son assemblée générale le mercredi 22 février prochain, à l’immeuble consulaire, de Puy Pinçon, Tulle dans la salle d’assemblées du bâtiment.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette année la journée se décomposera en deux parties distinctes. La première, le matin, dès 10 heures, à huis clos entre les adhérents, invoquera longuement l’emploi en agriculture. Pour échanger sur ce sujet, sera présent Jérôme Volle, président de la commission Emploi de la Fnsea (voir encadré).

La seconde partie, l’après-midi, débutera, à 14 heures, par le rapport d’activité de l’année écoulée de la Fdsea sous forme d’une vidéo. Puis une table ronde sur les enjeux sociétaux actuels sera organisée. Xavier Nicolle, directeur d’Interbev Limousin, interviendra notamment sur les questions de société qui animent notre société (mouvement anti-viande, veganisme, abattoirs, baisse de la consommation de viande…) et sur les solutions et réponses à adopter face à ces tendances. De plus, l’après-midi fera la part belle aux interventions des différentes organisations agricoles invitées, ainsi qu’aux représentants de l’Etat.

Cette journée est avant tout un moment d’interactions et d’échanges entre les adhérents du syndicat.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 3 février.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui