L'Union Paysanne 30 juin 2017 à 08h00 | Par UP 19

Acquérir son revenu avec des canards PAG ou une salle de gavage

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Gérard Lavinal, président de La Quercynoise et Jean-Luc Dolique, Serge et Jérémy Bourbouloux.
De gauche à droite, Gérard Lavinal, président de La Quercynoise et Jean-Luc Dolique, Serge et Jérémy Bourbouloux. - © Groupe CAPEL – Caroline DZIEGIEL

La Quercynoise, groupement de producteurs de canards du groupe Capel, organisait une journée Portes ouvertes le 30 mai 2017, pour présenter un bâtiment d’élevage PAG, sur la commune de Saint Ybard chez Serge Bourbouloux et son fils Jérémy et une salle de gavage sur la commune d’Aubazine chez Angelina Thibault de la Carte et Corentin Dassonville.

Beaucoup de personnes avaient fait le déplacement, des producteurs déjà installés, des porteurs de projets, des techniciens et des professionnels actifs dans la filière Palmipèdes.

Les visiteurs ont pu se rendre compte des évolutions techniques sur le bâtiment PAG et la salle de gavage, leur permettant d’être de plus en plus compétitifs et de coller aux exigences de la règlementation, tout en tenant compte des attentes des acteurs de projets et des évolutions sociétales, dans la vie quotidienne (confort de travail, technologie, qualité de vie, possibilité de congès…).

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 30 juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,