L'Union Paysanne 08 septembre 2010 à 09h59 | Par FDSEA

Action syndicale - Reconstitution des stocks fourragers

Au manque de foin estimé globalement à moins 30 %, les agriculteurs corréziens n’ont pas eu de pluies significatives depuis le 8 juillet dernier, entraînant de fait une sécheresse donc une entame des réserves hivernales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FDSEA s'occupe de vous... !
Pour justement reconstituer vos stocks, alimenter correctement vos animaux et pallier les effets de la sécheresse, la FDSEA mène deux opérations.
Une opération paille, sans pour autant qu'elle soit terminée, a mis en relation des vendeurs potentiels, de la Vienne et des Deux Sèvres, avec des éleveurs Corréziens.
L'autre que nous mettons actuellement en place : «une opération maïs ensilage» qui consiste à offrir une possibilité de transformation du maïs grains en maïs ensilage en vue d'une reconstitution des stocks et par là même trouver une alternative correcte entre prix / qualité / appétence.
Votre FDSEA en contact avec une coopérative réservera des hectares de maïs en fonction des commandes qui seront passées, organisera les chantiers de récolte (transport, date...).
Dans un premier temps, nous vous conseillons de calculer vos besoins, de vous positionner en passant éventuellement commande (bulletin ci-joint, avec versement d'un acompte).
Le coût rendu exploitation bien que non définitif devrait avoisiner les 100 € HT tonne de matière sèche (dépendant du soutien des collectivités territoriales).

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui