L'Union Paysanne 27 mai 2016 à 08h00 | Par FDSEA 19 - JA 19

Adhérents FDSEA - JA Corrèze Mobilisez-vous !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Adhérents FDSEA - JA Corrèze Mobilisez-vous !

 

 

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre mécontentement, de votre ras le bol du quotidien.

Surenchères administratives, dossiers PAC, retards de paiement, plan bâtiment, remise en cause de nos techniques de production, etc… la liste est longue.

Dans l’objectif de faire prendre conscience de vos difficultés auprès des services de l’état, de M. le Préfet, nous voulons les faire réagir sur le ressenti de votre quotidien, nous vous demandons de nous faire parvenir vos lettres de doléances, en notant tout ce qui ne va pas.

Nos politiques et services administratifs peinent à nous entendre, nous allons leur amener vos revendications pour lecture, il faut qu’ils prennent vraiment conscience des difficultés de votre travail.

Dans l’immédiat, une mobilisation de masse devant les services de l’Etat nous semble inappropriée tellement il y a de manifestations, Nuit debout, SNCF, loi El Khomri, avec un risque de mélanger les revendications.

Donc mobilisons-nous ! Transmettez-nous vos courriers de doléances, à l’attention de M. Le Préfet avant le Vendredi 3 juin 2016.

Nous les amènerons à M. le Préfet pour réponse et action, où nous irons chercher les réponses à la préfecture ou dans les services de l’Etat.

 

Courrier à adresser à : FDSEA ou Jeunes Agriculteurs - Puy Pinçon  19000 TULLE

Par mail : fdsea19@reussir.fr ou jeunes-agriculteurs19@wanadoo.fr

M. Le Préfet sera obligé de lire tout ce qui ne va pas dans vos exploitations, il sera obligé de nous apporter une réponse.

A vos courriers.

 

Michel QUEILLE, Secrétaire Général FDSEA

Emmanuel LISSAJOUX, Secrétaire Général JA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui