L'Union Paysanne 27 janvier 2010 à 12h00 | Par Union paysanne

Agricultrices - Les projets de la commission des Agricultrices pour 2010

La commission des Agricultrices a tenu son premier conseil d’administration de l’année de 21 janvier dernier. Ce fut l’occasion de présenter les projets de l’année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite au conseil d'administration de la commission des Agricultrices qui a eu lieu jeudi 21 janvier 2010, voici les actions qui seront menées cette année.

Opération Fermes ouvertes 

En mai, les écoles primaires et maternelles pourront visiter des exploitations. Il y a actuellement 400 enfants d'inscrits pour cette année (le double de l'année dernière).

Concours des Fermes fleuries
Le concours est reconduit cette année, avec une remise des prix qui se fera avec la visite d'un parc botanique sur la Corrèze.
Une formation «aménagement paysager» sera proposée (financée par Vivéa) à l'automne.

Opération PAC 40
Le conseil d'administration des agricultrices a décidé d'arrêter l'opération PAC 40 (relever des prix alimentaires tous les deux mois) par manque de retour de la part de la FNSEA sur ce qui a déjà été fait.

Sortie
Un voyage est prévu pour le vendredi 23 avril 2010 sur une journée pour découvrir le Cantal.

D'autres sujets
Quelques agricultrices de la Corrèze ont été formées à la «mallette pédagogique», qui permet d'intervenir auprès des jeunes dans les collèges sur le métier d'agriculteurs(rices), et donc de promouvoir le monde agricole. Sur cette action il est prévu d'intervenir au moins dans neuf classes de collégiens en Corrèze pour l'année 2010.
Il y aura un conseil d'administration décentralisé, fin octobre, avec une visite d'exploitation de safran à Vigeois.

 

 

Le plus de cette année 2010 ! 

La commission des agricultrices de la Corrèze s'est proposée pour accueillir le conseil d'administration décentralisé de la Commission nationale des agricultrices le 14 et 15 juin 2010. Cela permettra aux agricultrices des autres régions de découvrir la richesse de notre terroir.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui