L'Union Paysanne 12 juillet 2013 à 00h00 | Par FDSEA-JA 19

Appel à la solidarité - Du foin pour les Hautes-Pyrénées

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des torrents de pierres et de terre ont recouvert les prairies des éleveurs Hauts-Pyrénéens.
Des torrents de pierres et de terre ont recouvert les prairies des éleveurs Hauts-Pyrénéens. - © L.DOLLO

Les intempéries des 18 et 19 juin derniers ont entrainé de lourds dégâts dans le sud-ouest. Près de 200 éleveurs de bovins et ovins des Hautes Pyrénées ont été touchés par les inondations, anéantissant leurs stocks de fourrages et pour certains la possibilité de «faire les foins». Les dons des départements limitrophes ne suffiront pas à combler les besoins en fourrage.

Aussi, la FDSEA et les JA de la Corrèze, avec le concours de la Chambre d’agriculture, proposent de venir en aide aux éleveurs sinistrés. FDSEA 19 et JA 19 se sont rapprochés de leurs homologues Haut-Pyrénéens pour connaître les attentes et besoins des éleveurs du département.

C’est pourquoi, la FDSEA et les JA, avec l’appui des représentants locaux, recenseront dans un premier temps les dons de foin corrézien susceptibles d’être acheminés dans le département des Hautes-Pyrénées.

Sollicitée par le département des Hautes-Pyrénées, la Chambre d’agriculture de la Corrèze proposera, après validation du bureau, de «prendre en charge tout ou partie du coût du transport pour l’acheminement du fourrage dans les Hautes-Pyrénées».

Après avoir recensé les dons de foin, la FDSEA et les JA organiseront des points de collecte sur le département.

Si vous souhaitez venir en aide aux éleveurs Haut-Pyrénéens, faites connaître (avant le 29 juillet 2013) la quantité de foin que vous désirez mettre à leur disposition, en contactant la FDSEA au 05 55 21 55 80 et les JA au 05 55 21 55 78.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui