L'Union Paysanne 28 octobre 2011 à 09h58 | Par Arefa Limousin

Arefa Limousin - Les métiers de l’agriculture font leur promotion

Depuis 2004, l’Arefa Limousin propose une journée de «Découverte des Métiers de l’Agriculture» aux cueilleurs ayant participé à la Campagne Pommes et plus largement à toutes personnes souhaitant découvrir le secteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La journée d’information sur les métiers de l’agriculture organisée par l’Arefa a réuni près de 25 participants.
La journée d’information sur les métiers de l’agriculture organisée par l’Arefa a réuni près de 25 participants. - © Arefa Limousin

Cette année, l’action corrézienne, menée en partenariat avec Pôle Emploi et le CFPPA de Tulle Cornill, a eu lieu le mardi 18 octobre 2011 et a accueilli 25 participants, cueilleurs de pommes, personnes en reconversion professionnelle ou encore en insertion.

La journée s’est décomposée en deux parties. Le matin a eu lieu une présentation de l’agriculture, ses métiers et des formations pour y accéder au CFPPA de Tulle-Cornil. L’après-midi s’est déroulé sur le «terrain», avec la visite d’une exploitation agricole. Les participants se sont rendus sur le Gaec de la Maisonneuve à Naves où Pierre, Alice et Sylvain ont partagé leur parcours et expérience et présenté les différents ateliers : veau sous la mère, veau de boucherie, broutard, maraîchage, vente directe,… Au terme de cet après-midi riche en échanges et partages, des rendez-vous individuels ont été pris afin d’aiguiller les participants dans leur projet professionnel.

Quant à l’action prévue en Haute-Vienne le jeudi 20 octobre, elle est reportée au mois de novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui