L'Union Paysanne 27 mai 2016 à 08h00 | Par UP 19

Assemblée générale du Syndicat des éleveurs de la race salers en Corrèze

Les éleveurs Corréziens de la race Salers se sont retrouvés à Saint-Privat, le mercredi 4 mai 2016 sous la présidence de Renaud Le Morvan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’assemblée s’est tenue sous la présidence de Renaud Le Morvan.
L’assemblée s’est tenue sous la présidence de Renaud Le Morvan. - © UP 19

Parmi les personnalités présentes, assistaient Laurence Dumas, maire de Rilhac-Xaintrie et conseillère départementale, Jean-Basile Sallard, maire de Saint Privat, Corinne Boussu, maire de Saint Geniez aux Merle, Daniel Couderc, président FDSEA19 et Lionel Duffayet, président du groupe Salers Evolution.

Fin 2015, la race salers en Corrèze représente 6 437 bovins dont 4 753 vaches de plus de trois ans détenus dans 199 cheptels. Dans ces élevages, les ventes d’animaux sont composées essentiellement de broutards dont deux tiers croisés charolais. Les animaux de boucherie, quoique relativement peu nombreux, se développement par des demandes spécifiques de la filière.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 27 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui