L'Union Paysanne 04 décembre 2015 à 08h00 | Par FDSEA 19

Barrer la route aux idées reçues en agriculture

La FDSEA de la Corrèze a organisé le 26 novembre dernier une rencontre avec les prescripteurs locaux de l’emploi, de l’orientation et de la formation au lycée agricole de Brive Voutezac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La lutte contre les stéréotypes et les préjugés passe aussi par les témoignages de responsables d’exploitation.
La lutte contre les stéréotypes et les préjugés passe aussi par les témoignages de responsables d’exploitation. - © FDSEA 19

La lutte contre les stéréotypes et préjugés sur l’agriculture et ses métiers était au cœur des discussions lors de la rencontre entre la FDSEA et les prescripteurs locaux de l’emploi, de l’orientation et de la formation.

Durant la matinée, les participants ont appris à mieux communiquer sur le secteur agricole avec les conseils d’un comédien professionnel, Hervé Morthon.

Les personnes invitées ont pu en savoir davantage sur les besoins en salariés des exploitations agricoles, les profils recherchés et la diversité des emplois accessibles.

Les échanges se sont poursuivis autour d’une table ronde sur l’agriculture corrézienne, ses formations, ses besoins de recrutement et les difficultés rencontrées par les professionnels dans un contexte de crise peu favorable à la promotion de nos métiers.

La table ronde a également été l’occasion d’expliciter le rôle de chaque organisation professionnelle agricole en matière d’emploi.

L’après-midi a été consacrée à la visite de l’exploitation du lycée horticole de Brive Voutezac et du CDFAA, nouvellement renommée «Les jardins de Murat».


Retrouvez l'ensemble de cet article en page 4 de l'édition du 4 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui