L'Union Paysanne 16 mai 2014 à 08h00 | Par FDSEA 19

Bilan - Plastiques : plus de deux cents tonnes récupérées

Comme chaque année, la Fdsea et les JA Corrèze ont renouvelé l’opération de collecte des plastiques usagés. Une initiative importante qui met en évidence l’implication l’éco-responsabilité dont font preuve les agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À la déchetterie de Corrèze.
À la déchetterie de Corrèze. - © FDSEA

La collecte de plastiques usagés Fdsea-JA Corrèze s’est déroulée au cours des deux dernières semaines sur plusieurs points de dépôt, répartis un peu partout sur le département. Au total, deux cent douze tonnes de plastiques ont été traitées.

Dans le détail, pour la collecte de la semaine du 28 avril au 2 mai, cent seize tonnes ont été réceptionnées sur les communes de Sainte-Fortunade, Corrèze, Neuvic, Meymac, Égletons, Argentat, Treignac, Saint-Mexant, Marcillac-la-Croisille, Sornac et Liourdes.

Concernant la seconde semaine de l’opération, du 5 au 9 mai, quatre-vingt-seize tonnes de plastiques ont été amenées par les agriculteurs sur les communes de Meyssac, Donzenac, Lubersac, Pérols, Eygurande, Juillac, Saint-Julien près Bort, Masseret et Vigeois.

Sur certains cantons, les responsables de collecte ont pris l'initiative d'organiser un casse-croûte, moment d'échanges et de convivialité.

 

L'an prochain, l'opération s'étendra à la collecte de ficelles et de balles rondes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui