L'Union Paysanne 16 septembre 2016 à 08h00 | Par Richard Zizert

Bonne récolte 2015 avant une 2016 moins importante

Vendredi 2 septembre dernier, la coopérative Perlim Noix, basée à Saint-Aulaire organisait son assemblée générale annuelle. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée et d‘en tirer un bilan positif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Philippe Fages, président de la coopérative Perlim noix, a pris les commandes de sa dernière assemblée générale en qualité de président. En effet, après cinq ans, son mandat se termine et ce dernier va céder sa place. «Je voudrais maintenant profiter de cette dernière tribune pour saluer toute l'équipe de Perlim Noix dont la compétence et le sérieux confortent notre coopérative. […] J'ai été très fier d'occuper ce poste pendant cinq ans», confie-t-il non sans une pointe d’émotion.

 

2015, synonyme de qualité et rendement

Les producteurs se réunissaient donc en assemblée pour évoquer la récolte de l’année passée pour évaluer sa qualité et les résultats financiers de celle-ci. Et le bilan fut bon, un tonnage correct, une qualité au rendez-vous, le résultat apporte ainsi satisfaction à la coopérative. Même si comparée à la production mondiale, la noix du Périgord subit la loi du marché mondial. «Au vu de l'infime part de la production mondiale que nous représentons, une fois de plus, nous allons suivre le cours mondial de la noix, dicté par la Californie et le Chili», déplore le président.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 16 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,