L'Union Paysanne 24 novembre 2010 à 11h54 | Par FDSEA 19

Campagne syndicale - Lancement des assemblées générales des syndicats locaux FDSEA

La FDSEA démarre sa campagne 2010/2011, avec en point d’orgue le renouvellement syndical.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FDSEA mène de nombreuses actions syndicales destinées à défendre le revenu des agriculteurs, les prix, ainsi que de nombreux acquis qu'il convient de pérenniser car garants d'une agriculture vivante.
En cette année de renouvellement syndical, nous ferons le bilan des actions menées au cours de l'exercice 2010 et notamment l'action de blocage des abattoirs Bigard/Charal. Nous étudierons aussi pour le troupeau allaitant, les incidences et variations possibles des charges.
Tous les agriculteurs des communes concernées sont invités à participer.

Réunions du mardi 30 novembre

Canton d'Argentat
A 20 h 30, salle de la mairie d'Albussac, communes d'Albussac, Neuville, Saint Chamant, Saint Hilaire Taurieux, Forgès et Ménoire.

Canton de Bort les Orgues
A 10 h, salle de la mairie de Thalamy, communes de Saint Bonnet Près Bort, Thalamy, Monestier Port Dieu et Confolent Port Dieu.
A 14 h 30, salle de la mairie de Margerides, communes de Saint Victour, Veyrières et Margerides.
A 20 h 30, salle de la mairie de Sarroux, communes de Bort les Orgues, Saint Julien Près Bort et Sarroux.

Canton de Seilhac
A 20 h 30 salle de la mairie de Chamboulive, communes de Beaumont, Chamboulive, Pierrefitte et Saint Salvadour.

Liste non exhaustive. Retrouvez l'intégralité des dates de réunions dans l'agenda de la semaine en page 2 de votre journal.

 

 

 

Des nouvelles du président Tony Cornelissen 

Après une semaine d'hospitalisation, le président de la FDSEA Tony Cornelissen est rentré à son domicile.
Son état s'améliore de jour en jour. Sa démarche au début un peu hésitante progresse au fil du temps pour envisager actuellement de monter des escaliers.
Il envisage même, non pas de reprendre aussi rapidement ses activités professionnelles, mais de (re)participer à la vie et au fonctionnement de la FDSEA. La patience a de tout temps été bonne conseillère, «car qui veut aller loin ménage sa monture».
Nous devrions toutefois sans tarder retrouver le président de la FDSEA dans ses fonctions «officielles», les nouvelles technologies aidant.
Toutes marques de sympathie et de prompt rétablissement peuvent lui être personnellement adressées, ou via la FDSEA qui transmettra.
Serge FRESCALINE

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui