L'Union Paysanne 29 septembre 2010 à 10h14 | Par Daniel Couderc

Canton de Bort - Belle réussite au comice cantonal

St Bonnet Près Bort accueillait samedi 18 septembre le traditionnel comice cantonal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Eleveurs, élus et responsables à l’heure des récompenses.
Eleveurs, élus et responsables à l’heure des récompenses. - © DR

Placé sous le thème du travail du cheval, cette journée qui, au dire de la météo, aurait dû se révéler pluvieuse, se montra sous un autre hospice puisque le soleil fut présent.
Dès le lever du jour, les éleveurs préparaient leurs animaux. C'est ainsi qu'à l'heure des inscriptions, nous dénombrions près de 70 bovins représentant la plupart des races du canton, une vingtaine de chevaux lourds, une trentaine d'ovins, de nom-breux poneys, ânes, chevaux de selle, ainsi que des volailles, lapins...
Parmi les exposants présents, on pouvait compter sur les marchands de machines locaux. D'autres exposants présentaient des sculptures en bois, des œuvres, d'autres proposaient des légumes et fournissaient des explications sur les techniques de l'agriculture biologique dans le maraichage. Après la remise des prix, les Jeunes Agriculteurs régalaient les personnes avec un bon repas champêtre.
Durant toute la journée, les vieux tracteurs présents ont pu faire diverses démonstrations. L'un d'eux a permis l'entrainement de la batteuse et le battage des gerbes. Le public a pu également assister au travail de fauche et labour à cheval.
A noter la présence de M. le Préfet de la Corrèze, du député et conseiller général Jean-Pierre Dupont, des maires du canton, du président de la FDSEA, Tony Cornelissen.
La soirée réunissait élus, éleveurs, bénévoles, autour d'un bon repas agrémenté d'un bal proposé par le comité des fêtes de St Bonnet Près Bort.
Merci pour cette journée. Merci aux bénévoles, aux exposants.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui