L'Union Paysanne 29 avril 2011 à 10h45 | Par TA

cave de branceilles - Les nouveaux crus s’annoncent prometteurs

Le 14 avril dernier, la cave coopérative de Branceilles a présenté ses nouveaux millésimes de vin rouge, rosé et vin paillé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
MM. Thiollet père et fils, œnologues, Hervé Bruyère, maître de chai et Pierre Perrinet, président de la cave coopérative de Branceilles.
MM. Thiollet père et fils, œnologues, Hervé Bruyère, maître de chai et Pierre Perrinet, président de la cave coopérative de Branceilles. - © DR

Une dégustation a été organisée en présence de Pierre Perrinet, président de la coopérative, Frédéric Thiollet, oenologue ainsi que les producteurs.

 

Rosé

La cave coopérative produit notamment un rosé biologique que l’oenologue a qualifié de «très réussi avec des arômes de fruits exotiques».Il s’agit d’un assemblage de Merlot, Cabernet et Gamay. Ce vin est produit à hauteur de 5000 bouteilles.

 

Rouge

Selon les spécialistes, La dernière cuvée de Branceilles présente un degré alcoolique élevé mais qui est particulièrement bien équilibré par la matière. Selon M. Thiollet, c’est «la recherche de qualité qui fait que le degré en alcool augmente». Il a également souligné une caractéristique très importante des vins de Branceilles : leur homogénéité.

 

A ne pas rater

Du 29 avril au 5 mai, la cave accueillera des expositions d’artistes locaux, notamment le mosaïste Pierre de Saint Riquier.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui