L'Union Paysanne 16 février 2011 à 10h02 | Par CER France Corrèze

CER France Corrèze - Votre déclaration Pac en toute sécurité

Abonnez-vous Imprimer

En 2011, les règles de la conditionnalité changent.

La nouvelle norme BCAE "gestion des surfaces en herbe" prévoit l’obligation du maintien global des surfaces en herbe au niveau de l’exploitation avec l’année 2010 comme référence. Si votre exploitation a subi des changements parcellaires, un suivi s’impose.

En 2012, le dossier papier ne vous sera plus envoyé de façon automatique. Toutes vos données concernant les déclarations de surfaces et demande de prime sont désormais sur Télépac.

Vous faites votre déclaration de surfaces pour la première fois,

Votre exploitation a subi des changements parcellaires,

Vous souhaitez un appui technique,

CER France Corrèze vous accompagne dans la réalisation de votre déclaration de surfaces et demande de primes.

Nos conseillers spécialisés vous accueillent sur rendez-vous dans nos bureaux : Argentat, Brive, Tulle, Ussel et Uzerche. Ils s’appuient sur une saisie et une transmission informatique de votre dossier. Un dispositif d’autocontrôle contribue ainsi à la sécurisation de votre déclaration. Vous obtenez une vision globale de votre parcellaire et de votre exploitation par photos aériennes qui vous seront remises ainsi que le double de votre dossier.

Vous serez bien évidemment informés des nouvelles règles de la conditionnalité.

Votre déclaration sera déposée en main propre au service compétent de la Direction Départementale des Territoires de la Corrèze.

La date limite de dépôt de votre déclaration étant fixée au 15 mai 2011, pensez d’ores et déjà à réserver cette prestation auprès de nos services afin de vous garantir le traitement de votre dossier.

 

Contact : Tiphaine Combelle - 05 55 21 55 90 - tcombelle@19.cerfrance.fr

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui