L'Union Paysanne 25 septembre 2015 à 08h00 | Par FDSEA 19

Conseil d’administration de rentrée pour la Fdsea

La FDSEA Corrèze tenait son conseil de rentrée vendredi 18 septembre, décentralisé pour l’occasion aux Jardins de Sothys à Auriac. Les élus se sont positionnés fermement sur les sujets actuels qui touchent gravement le secteur agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Face à la profonde crise qui touche le secteur, les élus de la Fdsea se sont fermement exprimés sur les principales problématiques des dernières semaines.
Face à la profonde crise qui touche le secteur, les élus de la Fdsea se sont fermement exprimés sur les principales problématiques des dernières semaines. - © FDSEA 19

Daniel Couderc, président de la FDSEA Corrèze a accueilli ses collaborateurs sur le canton de Saint-Privat, à Auriac pour un conseil de rentrée chargé par une actualité peu encourageante. Tout d’abord, cette réunion s’est ouverte par quelques mots du président de canton, Joël Privat « Je suis ravi de vous recevoir au cœur de la Xaintrie blanche qui doit son nom à la dominance de bouleaux dans cette zone ».

 

Une activité syndicale riche cet été

Le conseil d’administration est revenu sur les nombreux sujets syndicaux qui sont au cœur des préoccupations actuellement.

Concernant la restauration hors foyer et le «produisons et mangeons français», le président de la FDSEA a tenu à alerter fermement sur le fait que la restauration hors foyer représente

12 % du marché. «Ce que l’on demande à nos concitoyens est de faire preuve de patriotisme national. Nous avons d’ailleurs organisé un colloque au mois d’août où étaient invités tout le Conseil d’Administration, les élus locaux, le conseil départemental et régional. Ce dossier nous incombe directement, tous les délégués communaux ou cantonaux devront aller voir les maires de leur commune pour faire un état des lieux sur la restauration hors foyer».

Sur les manifestations de l’été, puis celles du 3 et du 7 septembre, le conseil d’administration demande à ce que tous les adhérents restent mobilisés, car les annonces faites doivent être suivies d’actes.


Retrouvez la suite de cet article dans votre journal.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui