L'Union Paysanne 17 février 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

Coup d’envoi des assemblées générales 2017

A partir du vendredi 17 février prochain, le Crédit Agricole Centre France va tenir ses assemblées générales 2017 de ses caisses locales au nombre de vingt-huit sur le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Claude Charbonnieras, vice-président de la caisse régionale CACF et Murielle Anweiler, membre du comité de direction  du CACF.
Jean-Claude Charbonnieras, vice-président de la caisse régionale CACF et Murielle Anweiler, membre du comité de direction du CACF. - © @DR

Jean-Claude Charbonnieras, vice-président de la caisse régionale du Crédit Agricole Centre France, Murielle Anweiler, membre du comité de direction du Crédit Agricole Centre France et Patrick Laurent, animateur des caisses locales de la Corrèze ont dressé un point annuel des activités du Crédit Agricole Centre France à l’aube de ses assemblées générales de caisses locales.

 

Un rendez-vous annuel

Le Crédit Agricole Centre France est une banque coopérative dont les valeurs mutualistes d’engagement, de proximité et de solidarité sont partagées par plus de 330 000 sociétaires dont plus de 29 000 nouveaux sociétaires pour l’année passée. Son territoire est composé de cinq départements (l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme).

Les assemblées générales sont un moment d’information au cours duquel les sociétaires peuvent échanger avec les représentants de leur caisse locale et de la caisse régionale. Au total, 135 réunions vont se dérouler sur le territoire du Crédit Agricole Centre France du 17 février au 18 mars 2017 dont vingt-huit pour la Corrèze. Durant toute la semaine, près de 25 000 sociétaires sont attendus cette année pour assister à ces réunions.

Ces assemblées générales s’inscrivent dans une démarche forte de développement du sociétariat. Le Crédit Agricole Centre France renforce ainsi son modèle de banque coopérative, utile à son territoire, assis sur des fondamentaux démocratiques qui donnent à tous les sociétaires les mêmes pouvoirs : «un homme, une voix».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 17 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui