L'Union Paysanne 20 novembre 2015 à 08h00 | Par FDSEA 19

Daniel Couderc rencontre Bernard Combes

Le président de la Fdsea Corrèze Daniel Couderc a été reçu par le maire de Tulle, Bernard Combes, aussi conseiller des projets locaux auprès du chef de l’État.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour Le président de la Fdsea Corrèze, Daniel Couderc a rencontré Bernard Combes le 16 novembre dernier pour alerter et solliciter l’appui du maire de Tulle, mais aussi conseiller des projets ruraux, proche de François Hollande, sur des sujets syndicaux forts.

Tout d’abord, sur le dossier de la sécheresse, le président de la Fdsea a alerté sur le fait que l’ensemble des agriculteurs du département attendait que le département soit placé en calamité sécheresse. «La sécheresse estivale a été très rude pour les agriculteurs, du même acabit qu’en 2003, 2004 et 2011. Une non-reconnaissance du département en calamité serait perçue comme une incompréhension par l’ensemble de la profession». Aujourd’hui ce dossier est plus politique que technique, et le président de la Fdsea Daniel Couderc a sollicité l’appui et l’engagement de M. Combes sur ce sujet.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du 20 novembre en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui