L'Union Paysanne 26 janvier 2011 à 09h31 | Par UP

Dégâts de gibier - La période de chasse au sanglier prolongée

En raison de dégâts persistants, le Préfet, sur proposition de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, a décidé de prolonger la chasse au sanglier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Comme convenu lors de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage du 8 décembre dernier, et selon l’état des lieux à mi-parcours de la saison de chasse, le Préfet a décidé de maintenir la pression de chasse au sanglier là où la situation l’exige. C’est ainsi qu’elle est prolongée jusqu’au 27 février sur la quasi-totalité du département à l’exception d’une soixantaine de communes du sud et du sud ouest.

Concernant la chasse au sanglier par temps de neige, elle est autorisée sur l’ensemble des territoires où elle est prolongée jusqu’au 27 février à l’exception de la Xaintrie. En effet, dans ce pays de chasse, malgré l’arrêt de la chasse au sanglier au 30 janvier, sur le sud du territoire (voir carte) la chasse par temps de neige sera possible jusqu’au 27 février sur l’ensemble du territoire de ce pays de chasse.

Enfin, un bilan du tableau de chasse au sanglier sera fait au début du mois de mars. Les secteurs qui restent «surdensitaires» au regard des risques de dégât seront identifiés en vue de mettre en œuvre des mesures de prévention efficaces, voire de procéder à des opérations de régulation, en concertation avec les chasseurs locaux.



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui