L'Union Paysanne 27 janvier 2010 a 11h39 | Par Union paysanne

Dernière minute - Elections MSA 2010 : premiers résultats

La population agricole vient d’élire ses représentants à la MSA. Dans un contexte de crise, le taux de participation de plus de 40 % en Limousin est encourageant pour des élections professionnelles.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Taux de participation aux élections MSA 2010
Taux de participation aux élections MSA 2010 - © DR

Entre le 5 et le 20 janvier, les salariés et non salariés agricoles se sont prononcés pour élire leurs délégués cantonaux dans les caisses de Mutualité Sociale Agricole.
Les opérations de dépouillement se sont déroulées mardi 26 janvier.
Le taux de participation global supérieur à 40 % sur la région, est encourageant pour une élection professionnelle. Il confirme l'attachement des électeurs limousins à leur régime de protection sociale, dans une contexte de crise économique et agricole qui touche tous les secteurs et toutes les populations (exploitants, salariés et retraités) et met en avant des préoccupations primordiales comme le maintien de l'emploi, du pouvoir d'achat et de l'activité économique.
La MSA du Limousin tient à remercier tous les adhérents qui se sont mobilisés pour défendre les valeurs mutualistes et renouveler leur confiance dans l'action des élus MSA.
Elle remercie également tous les candidats qui ont rendu possible cette grande consultation démocratique.
Les nouveaux élus cantonaux des trois départements limousins se réuniront le 25 février prochain en assemblée générale élective à Limoges pour désigner les membres du nouveau conseil d'administration de la caisse régionale.

Nous reviendrons plus amplement sur les résultats la semaine prochaine.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,