L'Union Paysanne 16 septembre 2016 à 08h00 | Par UP 19

Deux années après les annonces de Cournon, que de désillusions !

Stéphane Le Foll était de passage en Corrèze le 9 septembre dernier. La FDSEA et les JA n’ont pas manqué de le confronter sur les dossiers corréziens et l’exaspération des agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Richard Zizert

Les responsables FDSEA – JA ont pu rencontrer le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll, lors de sa venue en Corrèze le 9 septembre dernier. Les représentants syndicaux n’ont pas ménagé le ministre dans une réunion de travail sans concession, franche et directe. Ils l’ont confronté aux dossiers qui exaspèrent de plus en plus les agriculteurs corréziens.

Daniel Couderc, président de la Fdsea, et Jérôme Pascarel, président des JA 19, ont d’ailleurs rappelé dès l’introduction au ministre les engagements du président de la République, il y a deux ans, à Cournon. «Le discours du chef de l’Etat annonçait une réforme de la Pac qui était globalement favorable à notre zone et qui complétait correctement le travail engagé par Michel Barnier».

Son discours avait suscité un certain enthousiasme avec une revalorisation de l’ICHN, la réévaluation des DPB, un plan bâtiment ambitieux, un paiement redistributif aux 52 premiers hectares… Et pourtant force est de constater que deux ans après les annonces de Cournon, que de désillusions !

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 16 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui