L'Union Paysanne 23 septembre 2016 à 08h00 | Par UP 19

Deuxième rencontre régionale des bénévoles des réseaux de visites solidaires

La deuxième rencontre régionale des bénévoles des réseaux de visites solidaires se tiendra vendredi 7 octobre au centre culturel de Lubersac. La manifestation est ouverte à toutes les personnes intéressées pour découvrir cette activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ces réseaux de visites solidaires portent les noms évocateurs de Bavard’âge, Voisineurs ou Caus’on selon les départements limousins où ils sont implantés.

Dans le cadre de ces réseaux, des bénévoles spécialement formés rendent des visites régulières à des personnes qui éprouvent un sentiment d’isolement et de solitude.

La première rencontre régionale des bénévoles et des organismes partenaires s’est tenue il y a deux ans à Saint Germain Les Belles et a connu un franc succès.

Cette nouvelle rencontre permettra notamment de débattre du besoin de lien social jusqu’au bout de la vie avec Pascale Lord, consultante sur le vieillissement et la construction d’actions citoyennes et intergénérationnelles. La diminution du lien social est en effet un facteur aggravant du vieillissement. L’après-midi sera consacré à des échanges sur des thèmes liés aux visites à domicile ou en établissement.

Si vous souhaitez participer à cette journée, inscrivez-vous en appelant Familles Rurales au 05 55 77 98 83.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui