L'Union Paysanne 13 novembre 2015 à 08h00 | Par UP 19

Dixième fête du verger familial le 15 novembre

L'association locale des Croqueurs de Pommes de la Corrèze organise à Saint Clément sa dixième fête du verger familial. L 'accueil du public se fera de 9 h 30 à 18 heures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Croqueurs de pommes étaient présents à Meilhards.
Les Croqueurs de pommes étaient présents à Meilhards. - © UP 19

Cette année une exposition unique de plus de quatre-vingts variétés anciennes de pommes se tiendra dans la salle polyvalente. Un atelier d'identification des fruits sera ouvert, avec dégustation de pommes issues du verger conservatoire Jean Valade. Des visites de celui-ci seront programmées à la demande. Des échantillons d'anciennes variétés seront proposés au public, ainsi que du pur jus de pommes, élaboré par l'AVEHC de Chamberet et issus de plusieurs variétés de pommes du terroir corrézien, sélectionnées par les croqueurs. Là aussi une première… Des dégustations de produits du terroir, à base de pommes, noix, châtaignes, de nombreux exposants vendront leur production.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du 13 novembre en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui