L'Union Paysanne 09 octobre 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Écotaxe - Suspension « sine die » du dispositif

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, ont annoncé le 9 octobre la suspension « sine die » du dispositif de l'écotaxe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette décision fait suite à leur rencontre avec les responsables des fédérations professionnelles du transport routier. Dans un communiqué commun, Ségolène Royal et Alain Vidalies déclarent avoir pris acte « des difficultés de la mise en oeuvre de l'écotaxe », « de la nécessité de clarifier les sources de financement de l'usage des infrastructures pour aboutir à un système clair et juste », et « de la volonté des professionnels du transport de participer à des solutions de financement équitables et pérennes ». Un groupe de travail sera mis en place dans les huit jours avec toutes les parties prenantes. Plus globalement, le ministère souhaite améliorer la situation économique et sociale du transport routier pour lui permettre « de préserver ses entreprises et ses emplois ». Les transporteurs routiers ont quant à eux suspendu leur mouvement de grève prévu pour le 15 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui