L'Union Paysanne 10 août 2012 à 09h13 | Par VS-FDSEA 19

Élection chambre d’agriculture - Consultation du réseau syndical

En préparation à l’élection Chambre d’agriculture, afin d’établir un projet unanime et responsable, il se déroule depuis la mi-juillet, une consultation de terrain de l’ensemble du réseau de la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les prochaines élections aux Chambres d’agricultures représentent un enjeu capital pour la représentativité et la capacité à défendre les intérêts des agriculteurs. Particulièrement dans un con-texte où les pouvoirs publics et les attentes environnementales souhaitent une autre conception de l’agriculture.

Après avoir consulté les élus en fin de mandat et lors du conseil d’administration du 19 juin 2012, les élus ont abordés les élections Chambre d’agriculture. Le bureau sera en charge de la constitution de la liste qui portera les couleurs de la FDSEA. Pour cela, tout au long de l’été, en soirée et autour d’un casse-croute campagnard, les délégués cantonaux, les présidents de syndicat et les adhérents qui le souhaitent, se concertent avec les membres du bureau. Michel Queille, secrétaire général et Daniel Courderc, secrétaire général adjoint, étant en charge de recueillir les attentes de chacun, dans le but de constituer le programme de la FDSEA, ligne directrice de la prochaine mandature. Le rôle des membres du conseil d’administration du syndicat est prépondérant pour l’établissement d’une liste représentative des territoires et des productions.

Ces consultations, faisant suite à celles de l’ensemble des organisations professionnelles, laissent transparaître, que la ferme Corrèze est dans l’attente d’un «déclic» pour s’engager dans une véritable dynamique de développement, et cela dans toutes les productions confondues, des petits fruits du canton de Beaulieu aux exploitations bovins viandes du plateau.

Il ressortira de ces consultations, un véritable projet de développement pour l’agriculture corrézienne.

Une liste de rassemblement, ouverte à tous ceux qui veulent s’engager pour l’avenir, aux femmes, aux jeunes agriculteurs et aux élus actuellement en place à la chambre d’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui