L'Union Paysanne 11 janvier 2013 à 09h15 | Par FDSEA19 /JA 19

Elections CDA - Tour des cantons à la rencontre des agriculteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rencontre avec les agriculteurs à Égletons.
Rencontre avec les agriculteurs à Égletons. - © UP 19

Forts de la présence de nom-breux exploitants lors des précédentes rencontres de terrain, notamment à Sioniac lors de la journée de lancement le 3 janvier dernier, les candidats de la liste FDSEA – JA «S’engager pour tous» poursuivent leur tour des cantons à la rencontre des agriculteurs pour présenter leur programme et les perspectives à construire pour l’avenir de l’agriculture corrézienne.

Au cours de leurs différentes rencontres, les responsables de la FDSEA et des JA, avec le con-cours des candidats, mettent l’accent sur la construction d’un projet fait de valeurs et porteur d’une véritable gouvernance professionnelle.

Au-delà des clivages personnels, il s’agit d’assurer et de pérenniser notre représentativité, de conforter notre réseau, des enjeux déterminants pour assurer la cohésion entre toutes les instances professionnelles du département.

Les candidats de la liste FDSEA - JA qui s’engagent au quotidien sur chacun des dossiers vous concernant viennent vous rencontrer sur vos cantons. Votre présence est le gage de votre soutien, aussi allez vers eux.

Sur le canton de Corrèze, sur l'exploitation de M. Faurie à Vitrac.
Sur le canton de Corrèze, sur l'exploitation de M. Faurie à Vitrac. - © UP 19

Au programme

Les candidats de la liste FDSEA-JA «S’engager pour tous» viennent à votre rencontre sur des exploitations aux dates et lieux suivants.

Vendredi 11 janvier

à 10 h 30 chez Denis, Martine et Lionel Pedenon à la Dalbre de Cublac,

à 14 h 30 chez Jérôme et Florence Souletie à Antignac de Lagleygeolle.

 

Samedi 12 janvier

à 10 h 30 au Gaec Gorce (Nicole, Karine et Stéphane) à Champ d’Estivals,

à 14 h 30 chez Benjamin Lalinde à Habilis de Marc la Tour.

 

Lundi 14 janvier

à 11 h chez Jean Marie et Clément Duviallard aux chaises basses d’Orgnac sur Vézère. Sera également présent Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA.

à 14 h 30 à l’Earl de Saint Martin au lieu-dit Saint Martin de Saint Viance.

 

Mercredi 16 janvier

à 14 h 30 chez Olivier Bourbouloux au Grimbelet de Beyssac.

 

Jeudi 17 janvier

à 10 h 30 chez Romain Heve sur l’exploitation de Michel Plazanet à Chatain de Condat sur Ganaveix

 

Vendredi 18 janvier

à 14 h 30 chez Jean Louis Lafarge (Gaec Lafarge) à Ymons de Bassignac Le Haut. À l’occasion sera présente Karen Serres, présidente de la commission des agricultrices à la FNSEA.

À noter

 

Les temps forts

Lundi 14 janvier

A 11 h, Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, sera présent sur l’exploitation de Jean Marie et Clément Duviallard (Gaec de la Croix Pause) - Les Chaises basses à Orgnac sur Vézère.

 

Vendredi 18 janvier

Rencontre à 14 h 30 avec Karen Serres, présidente de la commission des agricultrices de la FNSEA, sur l’exploitation du Gaec Lafarge Jean-Louis à Ymons de Bassignac Le Haut.

 

Lundi 21 janvier

Rencontre en haute Corrèze avec Dominique Prieur, responsable du dossier montagne à la FNSEA. Les heure et lieu seront communiqués ultérieurement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,