«Engraisser en local pour produire de la viande corrézienne»
Rencontre avec Patrick Plantadis, engraisseur sur la commune de Soudaine Lavinadière, agriculteur passionné et nouvel administrateur au conseil d’administration de la Fdsea Corrèze.

Si aujourd’hui son cœur de métier est l’engraissement bovin, Patrick Plantadis s’est installé aux côtés de ses parents en 1991, en chèvres laitières. «Historiquement, mes parents élevaient des chèvres laitières. Cette production a été rentable le temps que la laiterie de Treignac existait, c’est-à-dire jusqu’au début des années 2000», rapporte-t-il.
Cap sur l’engraissement
Une fois la production laitière entérinée, Patrick Plantadis a développé une activité de travaux agricoles (semis, récoltes…), tout en continuant l’engraissement des animaux nés sur la ferme. «Nous avons toujours eu un troupeau de vaches allaitantes d’environ une cinquantaine de bêtes».
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 10 novembre.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,