L'Union Paysanne 02 février 2018 à 01h00 | Par Richard Zizert

État des lieux de l’année écoulée pour la section repro Limousin du groupe Altitude

La section Reproducteurs Limousin du groupe Altitude s’est réunie au restaurant l’Élot à Seilhac. Menés par son président, Alain Pimpin, les adhérents ont dressé le bilan de l’année écoulée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visite de la station ABL l’après-midi.
Visite de la station ABL l’après-midi. - © @DR

La section compte quatre-vingt adhérents au 1er octobre 2017, majoritairement du Limousin. Ils sont soixante-quatre pour seize auvergnats.

 

Un bilan positif

Sur la campagne passée, 6 881 bovins ont été commercialisés par le groupement. 3890 étaient des reproducteurs dont 1861 ont été vendus via la section. Un nombre en forte augmentation sur un an puisqu’il progresse de 32%.

La destination de ces animaux a été de 69% vers des clients du groupement, le reste ayant été vendus entre adhérents. Enfin, les ventes concernent surtout le marché femelle (84%) avec 3250 animaux, même si sur un an, on note une augmentation de 12% de mâles vendus.

Présent lors de cette réunion, Interlim Génétique Service, représenté par son directeur, Marc Gambaroto est revenu sur la collaboration avec Altitude. «Nous venons de passer une année 2017 relativement correct avec des marchés ouverts et engagés, rapporte-t-il. Notre collaboration avec Altitude est bonne et satisfaisante. Sur l’année, nous avons vendu 286 animaux, environ un quart est resté en France, le reste à l’export. Sur les pays exportateurs, nous avons essentiellement travaillé avec le Portugal, l’Espagne, la Hongrie ou encore l’Italie…».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 2 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...