L'Union Paysanne 16 octobre 2015 à 08h00 | Par Odile CAYROU

«Etre salarié agricole, c’est s’adapter aux habitudes des hommes et des animaux»

Des salariés d’Agri emploi et du Service de remplacement ont participé à une journée sur le thème de l’éthologie et de la contention des troupeaux de bovins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les participants ont pu intégrer des outils qu'ils mettront en pratique dans leur quotidien.
Les participants ont pu intégrer des outils qu'ils mettront en pratique dans leur quotidien. - © UP 19

A l’initiative d’Agri emploi et du Service de remplacement de la Corrèze, une dizaine de salariés mis à disposition des exploitants agricoles par le biais des deux groupements, était invitée mardi

6 octobre dernier, sur le site du lycée agricole de Naves, à étudier le comportement des animaux et la contention des bovins, afin d’être en mesure de les appréhender de façon optimale.

Dans ce cadre, Vincent Dufour, formateur à l’Institut de l’élevage en duo avec Bernard Borie, préventeur à la MSA du Limousin, ont déroulé les critères d’approche contribuant au bon déroulement du travail, ainsi qu’aux conditions d’organisation, d’installation et d’embarquement des animaux.

Retrouvez la suite de cet article dans votre journal du 16 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui