L'Union Paysanne 14 avril 2011 à 10h22 | Par TA

Evènement - Une assemblée générale sous le signe du sport

Le 7 avril dernier s’est tenue l’assemblée générale de la Fédération départementale de Groupama de la Corrèze présidée par Guy Bernardie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guy Bernardie, président de la fédération Groupama de Corrèze, avec le navigateur Franck Cammas et le Dr Laurent Moreau.
Guy Bernardie, président de la fédération Groupama de Corrèze, avec le navigateur Franck Cammas et le Dr Laurent Moreau. - © DR

Cette assemblée s’est déroulée à l’espace Derichebourg près du stade du CABCL. Principaux sujets abordés : activités de Groupama en Corrèze, table ronde sur la relation client et une table ronde sur le thème du sport et de la santé avec comme invité Franck Cammas, navigateur sur les trimarans Groupama 2 et 3.

 

Activité

Groupama compte aujourd’hui 43900 sociétaires sur le département hors assurance vie ce qui représente un chiffre d’affaire de 38 millions d’euros. La branche la plus importante reste l’automobile avec une voiture sur cinq assurée ce qui représente 28 % du chiffre d’affaire réalisé sur le département.

Actions institutionnelles

M. Bernardie a tenu a rappeler la participation de Groupama à différentes actions en 2010 : formation à l’usage des défibrillateurs, partenariat avec l’école de golf du Coiroux. Groupama a également participé à la Ronde des tracteurs, parcours de tracteurs organisé dans différentes villes du département en faveur du Téléthon.

 

La relation client

La direction de Groupama d’Oc a décidé de mettre l’accent ces dernières années sur la prise de la relation Client, en particulier au téléphone. Groupama d’Oc reçoit en moyenne 6000 appels par jour. Guy Bernardie. «Nos sociétaires n’ont plus le temps d’attendre, il veulent un renseignement satisfaisant et rapide». C’est pourquoi l’assureur a spécialisé ses sites par compétences et mis en place une plate forme téléphonique pour plus d’efficacité. Les acteurs de la table ronde ont mis en avant le caractère à la fois professionnel mais aussi personnalisé et humain de la relation téléphonique à Groupama d’Oc, avec un souci constant d’amélioration de la qualité. L’entreprise vise un taux de satisfaction globale «téléphonie» de 91 % en 2011.

 

Le sport, un traitement pour de nombreuses maladies

Cette table ronde a été animée par le Dr Laurent Moreau, (directeur médical à la Direction nationale santé individuelle de Groupama et le navigateur Franck Cammas, figure emblématique de l’image de Groupama.

Le Dr Moreau a d’abord tenu à expliquer les bienfaits du sport sur la gestion du stress et de la dépression. En effet, lors de la pratique sportive, le cerveau sécrète des endorphines qui font que le sportif se sent bien pendant et après l’effort. Ceci a pour effet une meilleure image de soi et un impact positif dans nombre de domaines. Les débats ont également mis en lumière les effets positifs de l’activité physique pour réduire les maladies cardio-vasculaires, le diabète et le cholestérol.

 

Sédentarité des enfants

Ce problème a également été pointé : seul un enfant sur deux pratique un sport et ce taux atteint un sur trois pour les adolescentes ce qui risque de poser des problèmes de santé dans les années à venir : obésité, maladie etc...

 

Prescription du Dr Moreau

Une demi-heure de marche, cinq jours par semaine ou 20 minutes de course, trois jours par semaine et ce, à vie. Cette activité peut se transférer sur son activité professionnelle. Le médecin a également souligné d’être prudent par rapport à sa condition physique lors de la reprise d’un sport.

 

Groupama en Corrèze

43900 sociétaires - 26100 véhicules assurés - 36960 habitations,

19910 contrats santé - 5040 contrat accidents de la vie - 1410 contrats dépendance,

10700 assurés vie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,