L'Union Paysanne 12 février 2016 à 08h00 | Par UP 19

FDSEA-JA : Alerter avant qu’il ne soit trop tard

Une série de trois actions simultanées s’est déroulée vendredi dernier à l’appel de la FDSEA et des JA de Corrèze. Les agriculteurs se sont rendus à Tulle, Ussel et Brive pour crier leur désarroi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour chaque arrondissement, une délégation a été reçue à la préfecture ou dans les sous-préfectures (ici à Tulle).
Pour chaque arrondissement, une délégation a été reçue à la préfecture ou dans les sous-préfectures (ici à Tulle). - © UP 19

Face aux promesses du ministre de l’Agriculture qui se superposent mais qui ne se concrétisent toujours pas. Cinq mois après les annonces de septembre 2015, plus de 90% des agriculteurs n’ont toujours rien vu sur les comptes de leurs exploitations.

 

Trois actions simultanées

Prise en charge des animaux stockés suite FCO, reconnaissance des véritables taux de perte sécheresse, retard du versement des aides PAC, grippe aviaire, fond d’allègement des charges… Les trésoreries des agriculteurs ne peuvent plus attendre et sont à bout de souffle.

Retrouvez la suite de cet article dans votre édition du 12 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui