L'Union Paysanne 05 juillet 2013 à 08h00 | Par FDSEA JA

FDSEA-JA - «Pétition Sangliers»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Tous les efforts faits par les agriculteurs et chasseurs de bonne volonté restent vains. Les populations de sangliers ne cessent de croître et par secteur les dégâts s’étendent sur plus de 150 hectares.

Faire bouger les lignes

La Fédération départementale des chasseurs a pris conscience du problème et fait de nombreux efforts pour inciter à la régulation des populations de sangliers, prévenir les dommages (par la mise à disposition des clôtures notamment) et en dernier ressort assurer l’indemnisation des dégâts dans un cadre national, qui reste cependant trop restrictif aux yeux des syndicats.

Malgré les efforts entrepris par les sociétés locales, la situation continue de se dégrader sur l'ensemble du département. C’est pourquoi la FDSEA et les JA lancent une pétition (voir ci-dessous) «Classement du sanglier en espèce d’animaux nuisibles». La pétition est disponible :

• Dans les locaux de la FDSEA et des JA ;

• Auprès des élus cantonaux et communaux de la FDSEA ;

• En ligne sur : www.petitionpublique.fr /Pétitions actuelles/classement du sanglier en espèce d’animaux nuisibles.

- © FDSEA JA

Signez et faites signer la pétition !

 

 

Pour lutter contre les dégâts, toujours en augmentation, liés à la surpopulation de sangliers, signez et faites signer largement autour de vous la pétition de la FDSEA et des JA.

Après signature, retournez la pétition à l’adresse suivante : FDSEA - immeuble consulaire du Puy Pinçon - BP 30 - 19001 Tulle cedex

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui