L'Union Paysanne 12 mai 2021 a 10h00 | Par La rédaction

FICELLES ET FILETS AGRICOLES.Collecte de ficelles et de filets usagés pour les adhérents, le mercredi 19 mai 2021.

Les adhérents de la FDSEA 19 protègent leur environnement et leurs paysages.

Abonnez-vous Imprimer
- © DR

Les agriculteurs adhérents à la FDSEA de la Corrèze pourront apporter leurs ficelles et filets agricoles, à titre gracieux, le mercredi 19 mai 2021, dans vos lieux habituels de collectes, (horaires dans le tableau ci-dessous).

- © DR

Conditionnalité des aides PAC
Ce service est uniquement réservé aux adhérents de la FDSEA. Cette action est l’opportunité d’éliminer ces déchets en toute sécurité, et de vous mettre en conformité sur les exigences de la PAC, notamment sur les règles de la conditionnalité. Une attestation de dépôt vous sera remise lors de l’apport ; preuve de la prise en charge de vos déchets en cas de contrôle sur votre exploitation.

Ficelles / filets : modalités de ramassage
Les déchets doivent, au préalable, être préparés selon les consignes suivantes :
- Les ficelles et filets doivent être conditionnés dans les sacs Adivalor distribués à cet effet par la FDSEA19
- Les ficelles ne doivent pas être mélangées avec les filets,
- Les déchets doivent être secoués et le plus propres possible.
- Chaque lot sera contrôlé par les responsables de site : les déchets trop souillés ou mélangés seront refusés.
Ne sont pas admis les ficelles en sisal et multi matériaux, ainsi que les filets paragrêle et de protection des cultures.
Vous avez besoin de sac Adivalor de 250L ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos services à Tulle dans les plus brefs délais ou à vous rapprocher de votre responsable local.
Dans l’esprit de ce programme, chaque sac rapporté vous donnera droit à la même quantité de sac rendu en prévision de la collecte de l’année prochaine. Vous avez cependant le droit de demander plus de sac, il vous en coutera 2€ pièce.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter la FDSEA 19 au 05.55.21.55.38 ou par mail a.calves19@reseaufnsea.fr

La collecte des plastiques usagés (baches et enrubannage) sur le secteur de tulle, initialement prévue le lundi 03 mai est repoussée au mardi 18 mai - déchetterie de Ladignac sur Rondelle - de 14h00 à 17h00.

Les commentaires ont ete suspendus pour cet article

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,