L'Union Paysanne 28 avril 2017 à 08h00 | Par UP

Groupama d'Oc : solide et innovant

L’espace des Trois Provinces de Brive accueillait une nouvelle fois l’assemblée générale de la section Corrèze de Groupama d’Oc. Une assemblée à la saveur particulière puisqu’elle était aussi la dernière de son président actuel, Guy Bernardie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Docteur Jacques Fricker et Guy Bernardie.
Docteur Jacques Fricker et Guy Bernardie. - © @DR

Dans une année mouvementée, Groupama d'Oc conforte son bilan fin 2016. L'entreprise mise sur son identité mutualiste, l'innovation et la puissance digitale pour renforcer sa relation aux sociétaires. Manger bien, manger sain : la qualité de notre alimentation est notre première médecine.

Acteur majeur de l'assurance de la personne, Groupama d'Oc a souhaité sensibiliser ses élus et responsables à l'importance d'une bonne alimentation pour rester en forme, en invitant le Docteur Jacques Fricker (1), médecin nutritionniste réputé, pour une conférence sur le thème «Nutrition et Santé» à l'occasion de l'Assemblée générale départementale de Groupama de la Corrèze.

 

Savoir bien manger pour vivre mieux

Aujourd'hui, il est scientifiquement prouvé que 60 à 80 % des maladies chroniques - diabète, hypertension, cholestérol, ma-ladies cardiovasculaires, cancers - pourraient être évités en modifiant notre comportement alimentaire. «II est possible de bien manger et bien boire chaque jour en conciliant plaisir et santé, à condition de respecter quelques règles pratiques de bon sens» affirme le Dr Jacques Fricker.

Il faut privilégier une alimentation de qualité, variée et équilibrée (légumes, fruits, viande, poisson, œufs, féculents...), pour apporter à l'organisme les éléments nutritifs complémentaires et indispensables. Il convient ensuite de manger savoureux, simple et rassasiant, sans restriction rigide ni culpabilisation, pour éviter les troubles de comportement alimentaire.

«Tout est dans la modération, facteur d'équilibre, de longévité et de bonheur de vivre», résume le Docteur Fricker.

Combinée à ces bonnes pratiques, une activité physique quotidienne permet de garder un «esprit sain dans un corps sain». Cette attitude de prévention s'inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de Groupama, premier assureur en santé individuelle.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 28 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui