L'Union Paysanne 12 janvier 2010 à 10h56 | Par VM

Identification ovins et caprins - Identification électronique des ovins et caprins – Parution de l'arrêté

L'arrêté instituant l'identification électronique des petits ruminants a été publié au Journal officiel le vendredi 4 décembre 2009 (arrêté du 27 novembre 2009 modifiant l'arrêté du 19 décembre 2005 relatif à l'identification des animaux des espèces ovine et caprine).

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une nouvelle identification pour les ovins et les caprins sera mise en place à partir du 1er juillet prochain.Tous les animaux nés à partir du 1er juillet 2010 devront être identifiés électroniquement. Une procédure contrôlée par l'EDE permettra aux éleveurs volontaires de déboucler et reboucler électroniquement leurs animaux nés avant le 1er juillet 2010.

 

Les ovins devront être identifiés dans un délai de sept jours après la naissance, et en tout état de cause avant leur départ de l'exploitation. Le délai d'identification est porté à six mois pour les ovins nés en cours de transhumance ou appartenant à une race dont les particularités anatomiques ne permettent pas l'identification à sept jours.

 

Les caprins devront être identifiés dans un délai de six mois après la naissance, et en tout état de cause avant leur départ de l'exploitation. L'identification électronique des caprins destinés à être abattus sur le territoire national avant l'âge de 12 mois reste facultative.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui