L'Union Paysanne 12 août 2011 à 10h16 | Par JA 19

JA - Les éoliennes comme cadre pour la finale départementale de labour

La 58e finale départementale de labour aura lieu le samedi 20 août sur la commune de Peyrelevade en Corrèze.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous à Peyrelevade le 20 août.
Rendez-vous à Peyrelevade le 20 août. - © JA 19

Comme chaque année, les Jeunes agriculteurs organisent leur traditionnelle finale départementale de labour ; cette année c’est au tour du canton de Bugeat Sornac de tout mettre en œuvre pour que cette journée soit une réussite. La finale va se dérouler sur les terres de la commune de Peyrelevade et plus exactement sur celles du site des éoliennes à «Neuvialle».

Elle est organisée par les Jeunes agriculteurs de la Corrèze en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs du canton de Bugeat Sornac.

Cette année, elle se déroulera le samedi 20 août 2011 au lieu dit «Neuvialle» sur la commune de Peyrelevade.

Lors de cette manifestation, les finalistes des concours cantonaux s’affronteront afin de savoir qui représentera la Corrèze lors de la finale régionale qui aura lieu le 3 septembre 2011 à Barges en Haute-Loire.

Cette manifestation est non seulement un lieu de rencontre et de convivialité autour de l’épreuve de labour mais aussi et surtout un moment privilégié pour aller à la rencontre du public.

C’est l’occasion pour les Jeunes agriculteurs de communiquer sur leur métier, leur savoir-faire et de sensibiliser le grand public au monde agricole.

Les stands des partenaires vous permettront d’avoir des informations sur l’installation, les énergies renouvelables, l’emploi agricole, le matériel…

Les manifestations organisées par les Jeunes agriculteurs permettent de montrer le professionnalisme et le dynamisme qu’ils mettent au service du réseau Jeunes Agriculteurs.


Alors rendez-vous le samedi 20 août à Peyrelevade sur le site des éoliennes et venez nombreux assister à ce 58e championnat départemental de labour.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui