L'Union Paysanne 09 novembre 2010 à 15h46 | Par Sophie Carlat

JA - Treignac inaugure les assemblées cantonales 2010/2011

Les Jeunes agriculteurs du canton de Treignac se sont réunis le mardi 2 novembre 2010 à la salle Buisson à Chamberet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une actualité riche pour l’assemblée générale de Treignac.
Une actualité riche pour l’assemblée générale de Treignac. - © DR

Pour participer à cette assemblée générale, Ma-thieu Jimenez, président des Jeunes Agriculteurs 19, et Guillaume Joie, secrétaire général, étaient présents.
François Chabrillanges, administrateur au département pour les JA de Treignac, nous a présenté le bilan des activités 2009 avec la soirée «pot au feu», les repas organisés durant l'été dans le village de vacances, la finale cantonale de labour et la soirée veau de lait. Toutes ces manifestations ont permis aux JA de Treignac d'avoir un bilan financier positif.
Guillaume Joie nous a ensuite proposé d'aborder les dossiers de l'actualité agricole concernant l'installation des jeunes dans le département, les Dacs Agri, la Loi de modernisation agricole...
Il a plus particulièrement insisté sur l'actualité de la viande bovine en Corrèze avec le bilan de la session nationale viande bovine qui a eu lieu à Naves les 27, 28, 29 octobre, le problème des cotations régionales et les actions à venir qui se voudront plus dures.
Il a également était abordé la volonté du conseil d'administration JA de «résorganiser» (ndlr : réorganisation du réseau JA19) le réseau afin de gagner en temps et en efficacité pour les responsables, afin de mobiliser les adhérents JA et de faire circuler plus facilement l'information.
Le canton de Treignac énonce les animations JA 2011 avec l'incontournable soirée «pot au feu» en février et le comice agricole à Affieux en août.
Pour 2012, les JA de Treignac sont potentiellement candidats pour accueillir la finale régionale de labour.
Pour clôturer cette première assemblée de canton nous avons partagé un moment convivial autour du verre de l'amitié.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui