L'Union Paysanne 24 novembre 2010 à 11h51 | Par Sophie Carlat JA 19

JA - Un bilan des activités de 2010 positif

L’assemblée générale des Jeunes agriculteurs du canton de La Roche Canillac a eu lieu le mardi 9 novembre 2010 à la ferme auberge du Theillet à Saint Pardoux la Croisille.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour participer à cette assemblée Guillaume Joie, secrétaire général des Jeunes agriculteurs de la Corrèze et Jean-Pierre Brousse, trésorier des Jeunes agriculteurs de la Corrèze étaient présents.
Le président du canton de La Roche Canillac, Emmanuel Lissajoux a présenté le bilan des activités 2010. Il y a eu l'organisation d'un bal avec «les gogo danseuses», le concours de labour suivi d'un feu d'artifice et d'un concert, et pour finir la participation au comice cantonal à Gumond.
Toutes ces manifestations ont permis d'avoir un bilan financier positif, et ainsi de pouvoir proposer pour août 2011 un bal qui aura lieu à Saint Martin la Méanne, un concours de labour avec la promotion de la viande limousine et un concert à Marcillac la Croisille.
Pour partager avec les adhérents l'actualité agricole Guillaume Joie a parlé du dossier installation, de la Pac 2013, de la volonté des JA de mieux communiquer avec le réseau et surtout du dossier syndical concernant l'action viande bovine avec le blocage de Charal à Egletons.
Pour clôturer cette assemblée cantonale tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui