L'Union Paysanne 25 mai 2012 à 10h17 | Par JA 19

JA - Une nouvelle équipe à la tête des Jeunes Agriculteurs de la Corrèze

Réunis en conseil électif le 12 avril dernier, les membres du syndicat ont renouvelés leur bureau et ont défini les objectifs de la nouvelle mandature.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mathieu Jimenez ne souhaitant pas reconduire son mandat en tant que Président prend désormais la fonction de vice-président en charge de l’événementiel sur le département.

Thibaut Noilhetas, conserve ses responsabilités de vice-président. Il poursuit son implication dans les dossiers liés à l’installation au niveau du département.

Jérôme Pascarel, prend la fonction de vice-président en charge des affaires syndicales. Âgé de 23 ans, son dynamisme a pu être reconnu au cours des deux années passées pour défendre la voie des Jeunes Agriculteurs sur des dossiers tels que la sécheresse de 2011. Il a également su mettre à l’honneur le syndicat agricole au cours de diverses manifestations en réalisant la promotion du métier, du parcours à l’installation et du rôle des Jeunes Agriculteurs.

 

Le projet de mandature

Pour ce mandat, les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze donneront une nouvelle dynamique aux événements départementaux. Ils sont présents chaque année, à travers les nombreuses manifestations organisées : Foire au Matériel agricole d’occasion à Objat, Finale départementale de labour, Festival de Brive. Ces événements sont l’occasion pour eux de promouvoir le métier d’agriculteur, d’échanger et créer des liens entre agriculteurs et grand public mais aussi de communiquer autour du milieu rural en le dynamisant.

Cette année est bien choisie puisque la Corrèze aura l’honneur d’accueillir la Finale régionale de labour, organisée en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs de Treignac, canton très dynamique. De nombreuses attractions viendront animer la journée du 1er septembre, comme les Forces basques, les courses de tracteurs tondeuses, des baptêmes de l’air en hélicoptère et d’autres animations toutes aussi originales à découvrir sur place. Un marché de pays et un repas régional viendront compléter cet évènement régional. Le 1er septembre, un rendez-vous à ne pas manquer !

 

De nouveaux arrivants qui féminisent un peu plus le bureau !

Constitué de treize personnes, le bureau compte cinq nouveaux entrants. Parmi eux, deux filles ont rejoint l’équipe : Fabienne Besse et Fanny Sivade. Accompagnés d’Antoine Laumond, Sébastien Soulié et Vincent Rome ces nouveaux arrivants viennent remplacer les membres sortants suivants : Sébastien Chauzas, François Chabrillanges, Loïc Lauzel, Sébastien Lissandre et Chrystelle Coudert. Les Jeunes Agriculteurs les remercient pour leur implication et leur dévouement au sein du bureau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui