L'Union Paysanne 12 février 2010 à 09h35 | Par JA

JA - Une semaine dédiée au renouvellement des générations en agriculture

Semaine du renouvellement des générations en agriculture du 22 au 26 février 2010.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le renouvellement des générations est une clé essentielle de la dynamique de notre territoire et du réseau Jeunes agriculteurs. Après un travail conséquent sur la rénovation et la mise en œuvre d'un nouveau dispositif d'accompagnement à l'installation, les Jeunes agriculteurs de Corrèze poursuivent leur action en faveur du renouvellement des générations en agriculture.
Le mot d'ordre national est donc de décliner cette action en région et en département. C'est pourquoi, les Jeunes Agriculteurs de Corrèze ont souhaité mettre à profit cette semaine afin de réaffirmer leur légitimité sur LEUR dossier phare : l'installation !
En Corrèze, le Comité Départemental à l'Installation se réunira le lundi 22 février. Le lendemain, mardi 23 février, les partenaires du monde agricole et de l'installation ainsi que les élus, les collectivités, les médias,... se retrouveront sur l'exploitation d'un jeune agriculteur hors cadre familial récemment installé.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui