L'Union Paysanne 19 février 2010 à 10h15 | Par JA

JA - Valoriser ses animaux en les finissant

La troisième vente aux enchères de bovins de boucherie de l’Agriculture en fête au pays du goût à Objat se tiendra les 17 et 18 avril 2010.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Jeunes agriculteurs de la Corrèze organisent en collaboration avec la municipalité d'Objat la onzième édition de «l'Agriculture en fête au pays du goût» les 17 et 18 avril prochains.
Le comité d'organisation tient à rappeler que cette foire concours aux animaux de boucherie n'est pas seulement ouverte aux sélectionneurs mais à TOUS les éleveurs de vaches Limousines !
Nous recherchons avant tout des animaux de qualité bouchère afin de promouvoir une autre vitrine de l'élevage que celle présentée lors du concours interdépartemental.
N'oublions pas que cette foire aux bovins gras a, pour but, de promouvoir la qualité des animaux nés, élevés, abattus en Corrèze et commercialisés sur le territoire. En effet, la vente aux enchères nous permet de privilégier les circuits courts et ainsi de commercialiser localement auprès des bouchers, de la restauration et des industriels.
Si vous avez un animal de qualité bouchère (finesse d'os, largeur de dessus, arrondi de culotte,...), alors n'attendez plus pour inscrire vos animaux !

Pour tous renseignements et inscriptions de vos animaux avant le 25 mars 2010, contactez les JA (voir contacts page 2).

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui