L'Union Paysanne 01 septembre 2010 à 10h13 | Par LAETITIA CARNET - JA 19

Jeunes agriculteurs - 1 100 repas ont été servis par les Jeunes agriculteurs

Seuls à assurer la restauration sur le site du Festival de l’élevage, les JA ont relevé le défi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Jeunes agriculteurs de la Corrèze étaient présents pour la quatrième année sur le site de cette manifestation et réalisaient les repas composés de viande bovine et de frites.
Au menu, rillettes de canard, escalope de veau de lait, steak de limousine ou pièce de bœuf salers, cantal, éclair café ou chocolat, le tout accompagné de vin (vin de Branceilles pour le rouge et vin de pays pour le rosé).
Ainsi 500 repas ont été servis le samedi et 600 le dimanche. Pour mener à bien cette opération, nous avons eu besoin de 40 kg de rillettes de canard, 220 kg de viande, 400 kg de frites, 40 kg de cantal, 800 éclairs café ou chocolat, 100 litres d'huile,...
Nous pouvons donc dire que cette opération a été plus que positive puisque nous avons eu juste assez pour contenter tout le monde !
Par ailleurs, cela a permis aux Jeunes agriculteurs présents de mettre en avant les produits corréziens mais aussi d'échanger avec les consommateurs sur leur métier, la traçabilité des produits agricoles, la répartition des marges,... et leur donner une image autre du monde agricole que celle véhiculée tout au long de l'année par les médias (presse, télévisions, radios, ...) par le biais de manifestations.

Remerciements...

Les Jeunes agriculteurs de la Corrèze tiennent tout d'abord à remercier Meyssac Viande pour le prêt du camion frigo indispensable pour le bon déroulement d'une telle manifestation.
Nous tenons également à remercier les JA et les non JA qui ont participé activement à la réalisation de ce repas et plus particulièrement Bertrand Issartier et son équipe. Nous les félicitons car sans eux, tout cela aurait été impossible !
Mais nous n'oublions pas les services techniques et la municipalité de Brive pour leur disponibilité et leur aide tout au long de cette manifestation.
Encore merci et bravo à tous pour votre engagement lors de ce 44e Festival de l'élevage !

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui