L'Union Paysanne 15 juin 2012 à 10h22 | Par S. Giraud avec T. Boulleau

Jeunes agriculteurs - Du changement au niveau du Massif centra

Dans le cadre d’une réorganisation du réseau, JA Massif central va bientôt laisser sa place à JA Auvergne et JA Limousin pour la gestion des dossiers syndicaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les responsables de JA Massif central se sont réunis dernièrement en assemblée générale à Aubière. Au-delà des sujets statutaires, cette assemblée a permis de travailler sur quelques grands changements à prévoir dans le réseau JA. Le projet Réso’RGAnisation conduit depuis deux ans au niveau national va engendrer une réforme du réseau, qui demain s’appuiera plus sur les régions administratives. Ainsi, JA Massif central laissera sa place à JA Auvergne et JA Limousin pour la gestion des dossiers syndicaux. Pour assurer une période de transition, et veiller au bon transfert des dossiers, un nouveau conseil d’administration a été élu. A sa tête, un bureau a été constitué, composé de Nicolas Bardy, président, Jérémy Leroy et Fabien Romanet, vice-présidents, Mickaël Vacher, secrétaire général, et Jérôme Pascarel, trésorier. A l’ordre du jour également, la préparation du congrès national, qui s’est tenu les 5, 6 et 7 juin à Pontarlier dans le Doubs. Les réflexions du réseau JA ont porté cette année encore sur le financement de l’installation en agriculture, qui fait l’objet d’un rapport d’orientation. Les jeunes agriculteurs du Massif central ont été particulièrement vigilants sur cette question cruciale en particulier chez eux !
La délégation des Jeunes Agriculteurs de la Corrèze à Pontarlier.
La délégation des Jeunes Agriculteurs de la Corrèze à Pontarlier. - © JA 19

La délégation Corrézienne au congrès JA

Les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze se sont rendus au Congrès National des Jeunes Agriculteurs qui s’est tenu les 5, 6 et 7 Juin à Pontarlier dans le Doubs.

Les JA 19 souhaitent remercier Jean Michel Schaeffer, président des JA et Christophe Chambon, secrétaire général de la structure, pour leur travail et leur implication au cours du mandat passé. Leur investissement dans des dossiers phares tels que l’installation et son financement, le projet des filières, la PAC, a permis de faire avancer les convictions premières de JA.

Ils souhaitent bonne chance à François Thabuis, nouveau président de la structure nationale ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe nouvellement formée. Responsable du dossier PAC lors des deux années passées chez JA, François Thabuis défendra les attentes des JA au cours de ce mandat déterminant pour l’avenir des agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui