L'Union Paysanne 25 août 2017 à 08h00 | Par Richard Zizert

L’édition 2017 a tenu toutes ses promesses

Le festival de l’élevage s’est tenu comme chaque année en plein centre-ville de Brive la Gaillarde pour le plus grand plaisir des visiteurs mais aussi des éleveurs qui participent à la réussite de ce bel évènement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le concours départemental limousin est un rendez-vous incontournable de l'élevage corrézien.
Le concours départemental limousin est un rendez-vous incontournable de l'élevage corrézien. - © @DR

Que ce soit en termes d’affluence (environ 25.000 visiteurs) mais aussi de spectacles et d’animations, le festival de l’élevage 2017 a été un excellent cru. Il faut dire que le soleil et la chaleur étaient de la partie ce qui a fortement contribué à la venue des touristes ou locaux sur les lieux.

 

Le meilleur de la race

Très tôt le samedi matin, les éleveurs bovins ont lancé les deux journées de cette grande ferme corrézienne par le concours départemental limousin. Les plus beaux élevages du département (plus d’une soixantaine d’éleveurs présents) ont répondu à l’appel pour un concours départemental de haute volée durant lequel les deux juges ont eu fort à faire pour départager les animaux.

«Nous sommes deux à juger les différentes sections, nous explique Pierre-François Arrouy, éleveur spécialiste de la race des Hautes Pyrénées. Avec Jacques Bellard (éleveur d’Aveyron), nous débattons, notamment sur le vainqueur toutes catégories confondues pour être le plus juste possible». Le premier prix d’ensemble de la race limousine est revenu cette année au Gaec Bourbouloux à Saint-Ybard.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 25 août.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui