L'Union Agricole 17 janvier 2019 à 12h00 | Par Catherine Hennebert

L'emploi partagé à la Cuma de la Voie Romaine.

La fédération des Cuma sensibilise à l'intérêt de l'emploi partagé. Dans le cadre de l'opération « Les après-midi de l'emploi », les fédérations des Cuma de Normandie ont organisé des portes ouvertes dans chaque département.En Seine-Maritime, c'est la Cuma de la Voie Romaine qui a témoigné de son expérience du salariat partagé le 10 janvier à Bolleville.

Abonnez-vous Imprimer
Frédéric Tauvel (à droite) travaille à la Cuma de la Voie Romaine depuis 2006. Cette année, la Cuma a embauché Simon en apprentissage pour  faire face à la charge de travail.
Frédéric Tauvel (à droite) travaille à la Cuma de la Voie Romaine depuis 2006. Cette année, la Cuma a embauché Simon en apprentissage pour faire face à la charge de travail. - © Catherine Hennebert


La Cuma de la Voie Romaine, c'est 112 adhérents, 100 matériels, un chiffre d'affaires de 500 000 euros. « Les exploitations sont de plus en plus grosses, le matériel est de plus en plus performant et la main d'oeuvre fait défaut. En embauchant Frédéric, nous avons répondu à la demande des adhérents qui avaient des besoins de main d'oeuvre spécifiques et partiels », explique Hubert Commare, président de la Cuma.
» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui