L'Union Paysanne 29 avril 2016 à 08h00 | Par P. Dumont

La cave de Branceilles présente ses nouveaux crus

2015 pour les rosés, 2014 pour les rouges, la cave de Branceilles a présenté ses nouveaux crus la semaine passée. Les responsables de la cave en ont profité pour évoquer la transmission du vignoble et le développement du bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le millésime rouge 2014 dégusté par les producteurs de la cave.
Le millésime rouge 2014 dégusté par les producteurs de la cave. - © P. Dumont

Chaque année, la cave de Branceilles commercialise près de 150 000 bouteilles de vin, rouge pour les trois quarts d’entre elles. Le lancement des millésimes rouge 2014 et rosé 2015 a eu lieu la semaine passée en présence des vignerons et des partenaires de la cave. Relancé à fin des années 80 par huit viticulteurs passionnés, le vignoble de Branceilles poursuit son bonhomme de chemin. Sur ses trente hectares, dix sont d’ores et déjà conduits en bio et quatre sont en deuxième année de conversion. «Le millésime 2017 sera bio pour moitié» annonce Philippe Leymat, président de la cave de Branceilles.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 29 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui